jeudi 22 avril 2010

Passeport and so on

Nouvelle, bonne nouvelle, j'ai appris aujourd'hui que nous français, pouvons (si vous êtes comme moi, en possession d'un passeport (ou d'une carte d'identité) qui va bientôt expiré et que vous vivez aux USA) refaire notre passeport biométrique dans un consulat français aux USA...par exemple, étant dans le Missouri, je peux refaire mon passeport au Consulat Français de Chicago et donc rester aux USA durant l'été si je le souhaite...la procédure est la même que celle pour un passeport biométrique en France...je ferais un article sur la procédure bientôt (quand j'aurai fait mon passeport)...

3 commentaires:

  1. Salut :)
    C'est vraiment géniale de nous faire partager ton expérience, ça me donne encore plus envie de partir étudier là bas. Je passe en terminale à la rentré mais je commence déjà à me renseigner sur tout les organismes qui me permettront de partir.

    D'ailleur pourrais-tu me dire avec quel organisme tu es partit et si cela c'est bien passé ?

    Merci d'avance :)
    Bonne Continuation .

    RépondreSupprimer
  2. coucou !! contente de voir que mon blog est utile, je suis parti avec l'organisme calvin thomas (comme dit sur mon blog) et tout s'est très bien passé

    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    Ton expérience là-bas fait rêver! C'est vraiment génial, ca me donne encore plus envie de partir! J'aimerai beaucoup pouvoir discuter avec toi, j'ai pas mal de questions à te poser..

    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer