jeudi 22 avril 2010

Hello Hello

Bonjour bonjour tout le monde...petit message pour donner des nouvelles et voir si vous avez des questions...tout ce passe très bien ici...d'où le peu de messages de ma pars, les cours finissent le 7 mai et les finals (partiels) commencent le 10 jusqu'au 14 mai... j'ai aussi changé de major je suis donc passé de elementary education à french education K-12 puisque je trouverai plus facilement du travail en tant qu'enseignante de français, donc si vous avez des questions la dessus just let me know (un petit commentaire et je répondrais le plus rapidement). Pendant les vacances je vais aussi essayer de poster des photos et l'an prochain je serais logé dans une maison donc pour sûr je vous montrerai des photos pour que vous puissiez voir à quoi les maisons ressemblent...

4 commentaires:

  1. C'est cool d'avoir de tes nouvelles et de bonnes nouvelles ;-).
    J'aurais une question pour toi car je dois partir avec Calvin-Thomas l'année prochaine. J'hésite entre Troy University qui est dans le sud bien situé et tout...et Lindenwood qui est 5000$ moins cher mais moins bien situé (quoique que pas trop mal située non plus je pense). Donc je voulais savoir ce que tu en pensais, est-ce que les sorties à Lindenwood se font facilement, as-tu pu voyager un peu? D'autre part j'ai du mal a me rendre compte, est-ce que Lindnwood University est grande, y a-t-il des infrastructures sympas?

    En espérant que tu sauras m'éclairer ;), sinon tu vas faire quoi pendant tes grandes vacances?

    RépondreSupprimer
  2. salut Laëtitia, je ne peux réellement te conseiller pour ton choix car cela dépend de ce que tu aimes, personellement j'ai vu d'autres universités (en Floride) et je peux te dire que bien que Lindenwood ne soit pas une grosse université, elle est beaucoup mieux, les building, les dorms, personellement donc je prefères lindenwood avec ses 15000 etudiants que d'autres universités avec 30 000 étudiants...pour sortir, si tu as 21 ans ne t'inquiètes pas qu'il y aura des choses à faire comme partout...cette année je n'ai pas trop voyagé apart le spring break (floride) par manque de sous, mais je suis à 6h de chicago (en voiture) donc je tenterai surement l'année prochaine...j'espère t'avoir aidé...bon courage

    RépondreSupprimer
  3. Merci, en effet avoir 21 ans c'est bien pratique aux USA. J'ai choisi Troy University et pris Lindenwood en second choix (et je compte bien visiter Saint-Louis quand même), mon choix s'est fait par rapport à des détails style date de rentrée (car c'est un peu galère pour moi vu que je finis officiellement fin septembre), je ne vais pas raconter ma vie mais si tu veux plus de détails tu peux aller sur mon blog (http://lstudyinusa.blogspot.com/).
    J'espère que de ton côté tu auras l'occasion de faire pas mal de voyage (moi je ne reste qu'un an donc je compte en profiter)

    Bonne continuation et bon courage pour la fin des cours.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!
    Je suis aussi un future etudiante US :), pour ma part j'ai choisi la Georgie apres une longue reflexion avec Lindenwood. J'ai des tas de question super importantes! Tu voudrais etre prof aux Etats Unis? Si tu veux bien je te laisse mon adresse mail lucine.colignon@gmail.com ( tu me trouvera aussi sur Facebook)!
    A bientot!

    RépondreSupprimer