vendredi 13 novembre 2009

life in lindenwood

coucou tout le monde, tout d'abord, avez vous des questions? car bien que je ne poste plus beaucoup de messages par faute de temps je peux qu'en même repondre à vos questions ^^ donc pour ma pars, tout va très bien comme d'habitude, je viens de m'inscrire au second semestre et j'ai découvert quelque chose...tatatin... je dois moi aussi faire certaines G.E (general Education) à savoir maths, physique, philo ou religion, etc... donc sa craint un peu mais en fait j'ai appris que les G.E sont obligatoires sauf si l'on fait transferer nos crédits... malheureusement pour la plupart d'entre nous, ces cours on les a fait au lycée et là... le hic... WES ne transfère aucun crédit du lycée et WES est le seul organisme reconnu aux Etats Unis, du moins pour Lindenwood et les trois quarts des universités américaines...donc attention à tous, sa demandera du travail en plus, mais bon pour les gens comme moi qui veulent être prof aux Etats Unis (je sais pas s'il y en a beaucoup) sa aide toujours de revoir les maths et la physique (surtout les maths à l'américaine)...du coup pas de work and learn pour le second semestre car pas le temps...et oui je me suis pris plus de cours au second semestre car en tant que junior, ayant un GPA de plus de 3.3, je peux prendre plus de 18 crédits gratuit héhé !! J'ai aussi pris un cours avec un stage en école, je vous donnerai des nouvelles... see ya everybody ^^

21 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Hello!

    je souhaite moi aussi partir aux us avec l'aide de C&T.
    Aurais tu une adresse mail où je pourrais te contacter?

    RépondreSupprimer
  3. salut
    alors je prefère que tu me contact via le site car mon mail ne marche pas bien en ce moment
    en attendant tes questions bon courage pour tes démarches ^^

    RépondreSupprimer
  4. ok alors en fait j'aimerai avoir plus de renseignements sur les lettres de recommandations... Faut il les faire faire en anglais? y a t il une méthodologie particulière?
    et également j'aurai voulu savoir si ton dossier scolaire était béton ? et si d'après toi cela est un facteur déterminant dans la sélection? parce que ce n'est pas mon cas (des moyennes qui oscillent generalement entre 10 et 12)

    RépondreSupprimer
  5. désolé de repondre que maintenant je n'arrivais plus à acceder à mon compte google pour répondre bref pour les lettres de recommandations c'est en anglais et tu peux trouver des modèles sur internet. Mon dossier scolaire etait serieusement bof lol je pense que entre 10 et 12 c'est très correct (surtout pour les americains) bien sur le dossier est un facteur important donc si tu vise des universités cotés comme des universités californiennes (comme moi) il vaut mieux avoir entre 12 et 15 de moyenne et surtout un très bon TOEFL.
    sur ce bon courage dans tes démarches ^^

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!
    Tout d'abord l'horreur des maths :x lol
    Ensuite, je voulais savoir quelque chose et peut etre que tu pourras me répondre (ou peut etre pas ^^).
    Bref. Là je suis à la fac en 4e année et je voudrais faire ma 5e année aux USA. Or je sais qu'aux US généralement tu arrêtes tes études après 4 ans. Et donc j'me demandais si ils me proposeront de refaire une 4e année là bas? ou alors ils me proposeront de faire un MBA? sauf que moi j'veux pas tellement faire un MBA (trop cher et trop difficile à mon avis). Donc en gros ma question c'est ça, est ce qu'ils vont me faire "redoubler" ma 4e année?

    Déjà j'espère avoir le niveau pour qu'ils me mettent directement en 4e année et non me remettre en 1re année -_-'

    Désolée pour le long message ^^

    RépondreSupprimer
  7. coucou alors effectivement si tu ne veux pas faire de MBA je pense que si une fac américaine t'offre quelques choses sa sera une 4e année si tu transfer tes crédits et bien sur il faut faire attention aux general education, peut être que tu en auras à faire et donc peut etre plus long qu'un an et donc plus cher...suis je compréhensible? lol

    RépondreSupprimer
  8. Je crois avoir compris oui ^^ mais en fait comment est ce que je peux savoir si mes crédits sont transférables ou non? Parce que bon ça me soulerai un peu de refaire des choses que j'ai déjà vues et revues, pi surtout des maths j'préfére même pas y penser lol

    RépondreSupprimer
  9. tu peux transferer tes crédits universitaires de france via l'organisme WES (ou un autre reconnu par l'université de ton choix) seulement attention, si tu n'as fais des maths qu'au lycée, certains organismes ne transferent pas les crédits du lycée donc il faudra refaire la matière en question ^^

    RépondreSupprimer
  10. Coucou!
    Simple curiosité!
    Es-tu restée aux US pour les fêtes de fin d'année ou tu es rentrée en France?
    Et même si tu es rentrée y a-t-il possibilité de rester sur le campus pendant les breaks?
    Merci!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  11. Salut!
    Alors tout d'abord merci pour ce blog! Quand on galère pour trouver des vrais infos, c'est fort apprécialble! :)

    Ensuite, j'ai deux question. Si j'ai bien compris tu es partie aux USA après ta licence?
    Combien de cours te reste-t-il avant d'avoir ton bachelor degree?

    Comment as-tu versé le complément de ta bourse? Tu as du tout payer d'un coup?

    Bonnes fêtes de fin d'années!

    Cynthia

    RépondreSupprimer
  12. Hello!

    Je reviens avec une petite question!
    J'ai passé le TOEFL au début du mois et donc j'ai eu mes résultats hier sur le site d'ETS. Mais est-ce qu'on reçoit également un courrier par la poste ou quelque chose?
    Vu que dans le dossier ils demandent les résultats du test. Je ne me rappelle plus si lors de l'inscription sur le site d'ETS il y avait une explication à ce sujet mais bon j'viens vers toi avec cette petite question ^^

    D'ailleurs, bientôt le nouvel an à l'américaine j'imagine :)

    XO

    http://campus-paradise.skyrock.com

    RépondreSupprimer
  13. salut tout le monde alors malheureusement je suis rentrée en france pour les fêtes...nan c'est simpa mais je préfère les usa qu'en même lol...donc nouvel an a l'américaine non...c'est bien dommage ^^ bref donc pour ce qui est du break il est possible pour un étudiant de rester là bas mais il faut payer 200 dollars par semaine et après (à partir du 3 janvier je crois) il y a le j term où les étudiants qui le souhaitent peuvent prendre des cours et donc rester mais là encore il faut payer...sauf que je ne suis pas bien sur mais je crois que là on ne paye plus la chambre mais juste les courses donc à voir avec le prix de vos cours...ensuite pour ma part je suis partie après la 2eme année de licence en France donc la je suis en 3eme année et si tout se passe bien je serais diplômée d'un bachelor degree en mai 2011 (fin de ma 4eme année)pour les sous j'ai préféré payer ce qu'il me restait a payé en une seule fois (donc les 2 semestres) mais il est aussi possible de payer le premier semestre en aout et le second en decembre (je crois que c'est en décembre ou novembre)...et enfin ^^ pour les résultats du TOEFL normalement après 3 semaines avoir passé le test les résultats sont affichés sur internet et il faut environ 5 semaines pour les recevoir par courrier voilà en esperant avoir répondu à toutes vos questions :) bonne année à tous !!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, j'envisage moi aussi de partir avec calvin thomas. J'ai donc quelques questions à te poser:
    - pourrais-tu m'envoyer la liste des universités partenaires? (adresse: Christophe.CAVALETTO@unice.fr) (car il est difficile de s'engager dans un tel projet sans avoir une idée des destinations possibles..)
    - si je souhaite partir dans une université qui ne se trouve pas dans cette liste, est-il possible de demander à calvin thomas de faire les démarches pour m'y inscrire?
    Merci pour toutes les infos que tu donnes..

    RépondreSupprimer
  15. salut christophe alors pour la liste je vais essayer de te la retrouver mais je ne pense pas vraiment que sa t'aideras car il y a environ 150universités, ensuite il parait maintenant je ne suis pas sure (le fils du directeur de Calvin Thomas m'a dis cela) que ce sont souvent les mêmes universités qui réponds vu qu'elles sont plus intéréssées par les étudiants étrangers que d'autres enfin si une université que tu souhaite intégré n'est pas dans la liste tu peux faire la demande comme j'avais fais mais rien n'est garanti et si c'est après le reçu de la liste des universités avec les bourses ils te diront (comme à moi) qu'il faut attendre le prochain semestre mais que rien est sur...voilà
    bon courage

    RépondreSupprimer
  16. Salut,
    Je suis inscrite pour partir aux Etats Unis en septembre prochain avec Calvin Thomas. Je viens de recevoir la liste de mes universités mais il me reste quelques questions avant de faire mon choix. Tout d'abord, est on certain de recevoir les bourses annoncées ou est-il possible que celles ci soient annulées et dans quel cas ?
    Enfin, comment se passent tes repas, j'ai entendu dire que ce sont les universités qui te donnent de l'argent pour que tu te nourrisses ?
    Je pense partir à Southeast Missouri State University, en as tu déjà entendu parler ?
    Voila, merci d'avance et bonne fin de semestre à toi.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  17. coucou,ludi-rineau désolé pour ma réponse très en retard j'espère que cela t'aideras qu'en même, normalement la bourse n'est pas changer ou alors à la hausse mais c'est très rare ensuite pour les repas cela dépend de l'université si c'est compris dans le pris où non, tu peux trouver cette info sur le site de l'université qui t'intéresse...encore désolé je ne connais pas Southeast Missouri State University mais les americains ont de très bons sites pour les universités donc tu peux regarder leur site internet...bon courage, n'hésite pas si tu as d'autres questions, j'essayerai de répondre au plus vite ^^

    RépondreSupprimer
  18. Merci, pour les renseignements, mon choix est désormais fait ce sera le missouri.

    Bonne fin d'année à toi

    RépondreSupprimer
  19. salut,

    combien de crédits ta donné WES pour tes 2 années de fac?
    combien en faut-il pour rentrer directement en 3eme année a Lindenwood comme toi?

    jai un bts management, et je pars a lindenwood a la rentrée, WES me donne 61 crédits, sais tu si cela est suffisant pour entrer en 3eme année?

    http://bassamba.skyrock.com

    RépondreSupprimer
  20. salut !!

    alors pour tes crédits tu seras normalement considéré comme un junior (3eme année) vu que tu as plus de 48 crédits, après pour avoir les équivalences désirées et que n'ai plus que 2 ans à faire, cela dépendra de ton advisor, qui validera ou non les classes transferées par WES.

    bon courage

    à bientot peut etre à Lindenwood

    RépondreSupprimer
  21. quel est ton vrai prénom?
    on se voit labas sans pb
    +

    RépondreSupprimer