samedi 2 janvier 2010

ERRATUM

petite erreur de ma part ...désolé...lorsque j'ai dis que le Jterm (cours en janvier) était payant et qu'il fallait payer pour pouvoir le faire et rester je n'étais pas sûre j'ai donc vérifié auprès d'amis qui le font et ils m'ont tous dit que c'était gratuit donc en fait les 200 dollars par semaine c'est pour les périodes de vacances (et encore là personne n'a pu me dire s'il fallait réellement payer donc je vais faire mon enquête) mais le Jterm qui commence le 3 janvier est apparement gratuit...donc pour ceux comme moi qui veulent revenir plutôt...et bien il y a le Jterm :)...biensur il faut s'y inscrire mi-décembre donc pour moi sa sera l'an prochain...

4 commentaires:

  1. Ah déjà c'est une bonne nouvelle si les cours ne sont pas payants! En espérant que ça se passe comme ça dans toutes les universités et pas seulement à Lindenwood :x

    Sinon là sur mon blog je fais un genre d'annuaire pour rassembler toutes les personnes faisant ou ayant le projet de faire Campus B et qui ont un blog donc si tu veux y apparaitre laisses-y un p'tit mot pour donner les infos ;)

    Ca permettra à davantage de personnes de voir ton aventure :))

    http://campus-paradise.skyrock.com

    RépondreSupprimer
  2. Hey slt, alors comment ça va ?
    on a plus de nouvelle, j'espere que c'est parce que t'as pas le temps d'écrire.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    Je voulais te poser des questions depuis un moment déjà mais comme tu ne mettais plus ton blog à jour, j'hésitais. Finalement je suis revenue sur ma décision, tu verras peut être ce commentaire et y répondras sûrement quand tu auras le temps :)

    -Alors tout d'abord, si j'ai bien compris tu veux devenir prof aux USA. Mais alors prof de quoi? en Highschool? Parce que si oui moi j'aimerais bien le devenir aussi, et j'aurais voulu savoir ce qu'il faut choisir, enfin comment s'appelle ta section pour étudier. (Ouh j'ai du mal à me faire comprendre ^^)

    -Ensuite est-ce que en 4 ans tu as ton diplôme pour devenir prof ou est-ce qu'il faut prolonger ces études pour être apte à entrer dans le monde du travail?

    -Alors toi en ce moment tu es à Lindenwood donc dans le Missouri, est ce que ça veut dire que tu vas devoir toujours rester dans cet état par la suite pour un job? Ou bien est ce que tu pourras changer et postuler ailleurs? (Un peu stupide comme question mais je sais pas je me demande comment ça marche avec le système américain)

    -J'ai vu aussi que tu avais un job d'étudiant sur le campus. Ca paye assez bien enfin de quoi acheter de la bouffe au moins?

    Voilà, bombardement fini. lol
    Non sérieusement j'en ai pleins de questions mais je vais peut être m'arrêter là, c'est déjà bien.
    Sinon et bah écoute j'espère que tu seras bientôt de retour, on veut de tes nouvelles :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. salut tout le monde, désolé je ne mets plus mon blog à jour car je suis literalement "busy" entre les cours, les sorties, et mon stage (oui je fais un stage en preschool, c'est super, je vais essayer de mettre un article dessus bientot)
    alors pour tes questions "photoshoot", tout d'abord je voudrais etre prof en elementaire ou en maternelle, je faisais donc au debut un cursus elementary education, mais etant française et ayant plus d'offres de job pour les profs de français je me suis mise en cursus french education K-12 c'est à dire que je pourrais enseigner le français de la maternelle au lycée. Cependant, tu peux choisir juste elementary education ou french education et ensuite passer le PRAXIS (test requis pour ton diplome) soit en français (et donc etre prof de français de la maternelle au lycée) soit elementaire (et etre prof en elementaire)...ok je pense que sa peut etre un peu confu tout ça donc je te donne un example: si je fais un cursus elementary education et passe le Praxis french je pourrais enseigner en tant que prof de français aussi bien que si je fais un cursus French....c'est plus clair?
    Ensuite aux Etats Unis il te suffit normalement d'avoir une licence (4ans) pour pouvoir enseigner de la maternelle au lycée (K-12), bien sur pour enseigner en université je pense qu'il faut un master. Si tu veux simplement etre prof K-12 tu peux aussi rajouter un master sur ton CV certaines ecoles trouveront sa valorisant et positif. Cependant avec la crise economique les americains n'ont pas tendance à embaucher des gens surdiplomés donc si le poste que tu veux requiere un BAC+4 et que tu as un master, tu ne seras pas valorisé....j'espère être compréhensible
    Pour ma pars, je suis bien à Lindenwood, le diplome aux Etats Unis (pour prof) est different selon les Etats, donc une certification dans le missouri sera differente en californie mais peut être la même dans l'Illinois...si la certification est differente, tu peux simplement demander un transfer de diplome d'un etat à un autre (plutôt simple...je crois que j'en parle dans un article de mon blog)
    Et enfin, mon job sur le campus...je suis payer 1200 dollars les 150 heures pour un semestre donc 8 dollars de l'heure, ces sous sont déduits de ce que tu dois payer à Lindenwood pour ton année donc tu ne reçois pas de cash, autant dire que ce que tu ne paye en moins grace à ton job peux te permettre ensuite de le depenser dans d'autres choses...mais tu ne reçois pas de cash
    voila mon roman en guise de réponse ^^ si tu as d'autres questions n'hesite pas, bien sur je prendrais peut être un peux de temps pour y répondre... bon courage pour le reste

    RépondreSupprimer