vendredi 17 avril 2009

Get SoMe NeWs !!


hello hello tout le monde !! quelques nouvelles après un petit moment en l'attente de papiers pour le visa...après que Calvin thomas ait envoyé mon dossier le 8 avril j'ai reçu mes papiers pour le visa (formulaire I-20 avec un code barre attention et autre papiers d'acceptation) deux jours après...donc super rapide..(merci UPS) et là...découverte, au lieu de payer 9600 dollars l'année surprise (avec l'accent anglais) je ne payerai que 9000 dollars (petite économie, mais économie qu'en même) donc super et en plus l'université m'offre la possibilité de travailler sur leur campus donc super enrichissant (le travail consistant à travailler pas plus de 10 par semaine si mes souvenirs sont justes)... en ce qui concerne le visa, Calvin thomas peut nous aider dans les démarches mais bon pour ma part je veux d'abord essayer toute seule (tant cas faire)... donc pour les papiers il me faudra:

- le formulaire I-20 rempli et signé par l'université et moi -même
- la preuve du paiement SEVIS (explication du paiement dans un prochain article)
- le formulaire DS -158
- un passeport valide (c'est à dire valable encore 6 mois après la date de retour et fait après 2005)
- le formulaire D -156 (il y a le formulaire DS - 157 en plus pour les hommes)
- une photo d'identité de moins de 6 mois format 5x5
- un justificatif de paiement par mandat compte d'un montant de 107,42 euros ( ahh les frais de chancellerie arrivent !!)
- une enveloppe complété pour le retour du passeport
- un jutificatif du but du voyage aux Etats-Unis (exemple papiers concernant calvin thomas ou liés à l'université pour prouver l'intention d'étudier)
- un document prouvant des fonds suffisants pour assurer le séjour
- une preuve de l'intention de quitter les Etats-Unis après ce séjour donc de revenir en France (eh oui pour moi aussi ce dernier justificatif m'a surprise)

Voilà pour ce qui est des papiers à fournir lors du rendez vous à l'ambassade (27 mai pour ma part) en ce qui concerne ce rendez vous, il faut le prendre dès la réception des papiers de l'université, à l'adresse suivante: www.usvisa-france.com il faudra à ce moment là payer 14 dollars de frais pour le rendez vous

En attendant de finir toute cette paperasse voici quelques liens biens pratiques pour la procédure du visa:
- http://evisaforms.state.gov
- http://french.france.usembassy.gov/niv-formulaires.html.
- www.fulbright-france.org/


à suivre un petit article sur le paiement SEVIS....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire