dimanche 5 avril 2009

WhaT a WonderFuL Day


Quelques nouvelles s'imposent après un petit temps d'absence... pour ce qui est de campus B (donc Calvin Thomas), après avoir choisi l'université de Lindenwood, le responsable m'a envoyé un formulaire de 3 pages à remplir pour l'université avec, choix "approximatif" du logement qui nous intéresse, adresse, TOEFL (encore) cursus souhaité, année d'études avant l'entrée à Lindenwood, diplôme obtenus, etc... donc encore un peu de paperasse mais bon c'est pour la bonne cause... de plus, j'ai pu constater (notamment par les témoignagnes d'étudiants français déjà sur place) que finalement mon rêve Américain était aussi proche de la Californie que du Missouri, très joli coin soi dit en passant, donc pour le moment le soleil et les bonnes nouvelles sont au rendez vous, prochaine étape, reception des papiers pour le visa....

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Tout comme toi, je désire partir aux Etats-Unis. Pour cela, je me suis aussi renseigné sur le programme campus B. En effet, moi aussi la californie, ca me tente bien... et en faisant ce programme, j'ai beaucoup de chance de ne jamais y aller faire mes études... c'est pourquoi, j'aurais aimé savoir comment tu as fait pour tirer un trait sur la californie ? et aussi, ça serai cool si tu pouvais m'envoyer la liste des bourses que tu as eu avec calvin thomas, pour que je vois un peu quelle genre de bourses on peut avoir. Une dernière chose... Dans un des commentaires, tu met que tu as la liste des universités partenaire, alors si ca aussi, tu pouvais me l'envoyer ça serai vraiment cool...
    Merci d'avance, je continue de suivre tes aventures avec beaucoup d'interêt.
    Mon mail : flavyen@cegetel.net
    Flavyen

    RépondreSupprimer
  2. slt à toi, tout d'abord je n'ai pas tiré un trait sur la Californie je te rassure, seulement parfois il faut faire des choix pour réaliser ses rêves, pour moi c'était de partir aux Etats Unis (si possible en californie) et puis j'ai fais un choix, j'avais envie des Etats Unis Et de la Californie or j'ai choisi les usa puisque je n'avais pas trop le choix, je ne sais pas si tu vera où je veux en venir mais tout sa pour dire qu'il n'y a pas que la Californie aux Etats Unis et pour ma part même si c'était le lieu de prédilection, j'avais d'autres endroits magnifiques à découvrir. Pour ce qui est de la liste des bourses je ne pense pas qu'elle te sois bien utile car celles -ci diffèrent vraiment des dossiers(note, TOEFL, etc) et je t'enverrai au plus tôt la liste des universités partenaires, bon courage à toi

    RépondreSupprimer