samedi 18 avril 2009

Too Short


Ne paniquons pas don't freak out !! si vous envisager comme moi de rester plus d'un an aux Etats-Unis (et oui le formulaire I-20 vous autorise à faire une demande de visa pour 4 ans) mais que votre passeport n'est valable que jusqu'en 2011 par exemple, il vous suffira juste de refaire celui-ci lorsque vous rentrerez pendant des vacances (prévoyez tout de même un mois pour le faire)...pourquoi je vous dis cela? eh bien simplement parce que j'envisage (si je m'y plais bien) de rester plus d'un an aux Etats-Unis, or, mon passeport n'est valable que jusqu'en 2011, donc j'envisageais de la refaire mais j'ai constater que l'on demandait le numéro de passeport (et surtout le passeport en lui même) lors de la procédure pour le visa...donc là je me dis, comment faire pour remplir les papiers avec un numéro de passeport puis changer celui-ci, les formulaire et le visa seront ils toujours valides? eh bien oui, il suffit juste que le passeport soit valable encore à votre retour, par exemple, je pars en aout 2009 et revient en mai 2010 il faudra que mon passeport soit valable jusqu'en novembre 2010 minimum et si je prévois de rester 4 ans comme l'autorise mon visa, il faut que je refasse mon passeport pour que en revenant en mai 2013 (par exemple), celui-ci soit encore valable en novembre 2013...donc voilà si vous êtes comme moi avec un passeport qui ne va pas jusqu'à vos 4 ans autorisé n'ayez crainte, il vous suffira juste de le refaire quand vous reviendrez en France pour des vacances (oui parce que bon en 4 ans il y aura peut-être l'occasion de revenir faire un coucou à la famille)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire