lundi 12 janvier 2009

The American DreaM


Le grand rêve Américain si bien connu est différent selon les personnes, certains voudront vivre aux États-Unis et devenir célèbre, d'autres voudront gagner bien leur vie en partant aux USA... Pour ma pars, le rêve Américain c'est dans un premier temps, faire mes études, du moins une partie de mes études là-bas.
Seulement voilà, faire ses études aux Etats-Unis n'est pas une chose facile. Non pas car les Americains ne veulent pas, mais seulement car deux points (centraux) rendent l'accès aux études américaines très (très) compliqué.
Tout d'abord, l'aspect financier... hé oui, les Americains ont des études pour le moins, à des prix exorbitant, les frais de scolarités vont de 10 000$ à plus de 40 000$. Donc bon quand on roule pas sur l'or, l'accès aux universités americaines devient bien compliqué.
Après, vient le niveau de langue, hé oui, on peut vouloir partir faire des études aux USA pour améliorer son niveau de langue, quenéni, si tu souhaite partir étudier là-bas tu dois plus ou moins être bilingue. Je m'explique: pour accéder aux universités Americaines, il te faut le TOEFL (ce fameux TOEFL) avec soi-disant un minimum de 80 IBT (ce qui n'est pas une mince affaire moi je vous le dis)... bref... si ta pas ces 80 points tu es normalement inéligible (et sans sous ^^... du moins pas assez)

Alors moi, qui rêve de faire mes études là-bas (ou du moins une partie) j'ai commencé un an à l'avance (voir même plus) à regarder tout çà... et j'ai bien fais !! car comme on dit c'est la galère... mais bon on se décourage pas (comme moi on garde espoir) et on cherche un peu partout les solutions (financières et "languagières")

Et voilà, LA solution est trouvée, partir par le biais d'un organisme privé ET (très important) agréé par l'office national du tourisme, qui vous offre une bourse !!

et non ce n'est pas un plan foireux ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire