lundi 12 janvier 2009

Calvin Thomas ? Who They Are?

Bon je développe l'idée précédente de trouver un organisme privé (agréé) parce que quand on connait pas trop sa peut paraître pas très clair...voir même très sombre ^^
Donc, moi, petite étudiante en deuxième année de licence, rêvant depuis des lustres de partir aux USA et d'y faire ses études, j'ai pas lâché l'affaire... je passe le couplet où je postule pour la MICEFA et qui n'aboutit à rien... donc, premièrement, le financement... sortir 20 000$ de sa poche c'est pas bien simple (si si c'est vrai c'est pas simple)... donc en gros soit je gagnais au loto (pas simple non plus) soit je trouvais un moyen d'obtenir une bourse, seulement voilà les trois quart des bourses pour les études aux USA sont pour les doctorants (ou les masters dans le mieux des cas) or étant encore en licence, je n'étais pas éligible... Tanpis !! Bin oui, en fait, si on cherche bien, y a des organismes privés qui "offrent" des bourses aux étudiants (licence comprise) pour partir aux USA et donc pour ma pars, j'ai choisi l'organisme CALVIN THOMAS, qui pour le moment semble plutôt correct...
J'ai donc fouiné un peu sur internet pour trouver des infos sur cet organisme, et j'ai pu lire de bons avis, qu'il été agréé par "l'office national du tourisme" (http://www.loffice.org/) et des programmes interessants... bin oui vous allez me dire, mais qu'est ce qu'il propose de si bien CALVIN THOMAS?
voici la réponse : En fait, cet organisme propose plusieurs choses mais on se centrera sur l'essentiel c'est à dire le programme dit "Campus B"... ce programme qui se divise en deux partie: "academic" et "athletic" (vous m'excuserez d'avance mais je developperais que le programme academic car je n'ai pas regardé plus précisement l'autre). Le programme academic propose aux étudiants souhaitants faire leur études aux USA de partir dans une université americaine par le biais de leur organisme avec (attention) une bourse assurée qui couvrira au minimum 50% des frais de scolarité (s'qui est plus que pas mal). Bien sur tout çà n'est pas gratuit, il faudra débourser 1980€ et payer le reste des frais de scolarité s'il y a... en effet la bourse peut couvrir jusqu'à 100% des frais de scolarité. Bref en résumé le point financier est (plus ou moins) réglé. Je disais donc que ce programme academic va permettre à l'étudiant de faire soit un an ou bien faire s'il le souhaite 4 ans (afin d'obtenir son Bachelor's degree) dans une université americaine. En ce qui concerne le niveau de langue, le TOEFL est aussi demandé par cet organisme, seulement là, le minimum requis est 60 points IBT (très largement faisable). En effet, plusieurs universités acceptent en réalité 61 points IBT minimum au TOEFL seulement plusieurs organismes ont décidés de faire une moyenne d'où la demande importante de 80 minimum. Houraaa donc pour ces organismes qui montre que les USA ne sont pas seulement accessible aux plus "riches" et aux "bilingues".... (petite précision, j'ai obtenu 62 au TOEFL et je peux dire que mon niveau d'anglais est loin d'être mauvais, je regarde des films en VO ... sans les sous titres, sais tenir une conversation, enfin ce n'est pas prétentieux mais c'est simplement pour montrer que le TOEFL ne reflète pas réellement les capacités d'anglais de tous... explication à venir ^^)

Pour plus de détails voici le site de Calvin Thomas : www.calvin-thomas.com/campus/

2 commentaires:

  1. Bonjour, je viens de parcourir tout ton blog, que j'ai beaucoup aimé soit dit en passant :') et j'aurai une question à te poser.
    En faites je compte également partir avec Calvin Thomas, mais la ou ça se corse ce sont pour les équivalences de retour en France, donc je voulais te demander, ce qu'il en était pour toi, ton année sera t-elle comptabilisé en France, ou devras tu la refaire une fois de retour ?
    Merci d'avance pour ta réponse, bonne continuation, et plein de bonheur pour cette année qui s'annonce pleine de rebondissement.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ton article il ya 7 mois et jai ADORE!

    tu ma donne de l'espoir! campus B est vraiment genial
    je suis aujourdui au USA grace a cet organisme qui ma parfaitement renseigne. Je reste ici au moin pendant 4ans pour avoir mon bachelor. Voir 5 pour mon masters.

    Vive les USA! merci calvin-thomas!

    RépondreSupprimer