mercredi 14 janvier 2009

The FiLe


Sa y est le facteur est passé et a laissé un gentil petit courrier pour moi ^^ le dossier d'inscription pour le programme "campus B" de Calvin Thomas... Alors folle de joie y a plus qu'à remplir tout çà... Pour ce dossier il me faut donc:
  • remplir le "academic contract" (et garder un exemplaire)
  • signer les conditions générales
  • remplir le formulaire "Program Admission form" (in english please)
  • remplir le formulaire d'inscription en français
  • une attestation de la part de mon établissement bancaire (ah bin oui la banquière va me donner des sous héhé ^^)
  • remplir le document "Certificate of general health"
  • les résultats du TOEFL (encore le TOEFL !!)
  • un CV en anglais (dactylographié)
  • une lettre de motivation en anglais (of course)
  • Deux lettres de recommandations (en anglais... seulement pour la formule "Academic")
  • mes relevés de notes (depuis la seconde)
  • deux photos d'identités
  • une copie de mon passeport
  • les frais d'inscription de 80€ (bin oui c'est pas gratuit tout çà)
donc voila tout ce qu'il me faut pour avoir un dossier complet...sa peut paraitre beaucoup ou sembler bien long mais faut pas s'inquiéter ce qu'ils demandent c'est rien à côté de la MICEFA ^^ et puis ce qui prendra du temps sa sera plus le choix des cours pour ceux qui comme moi souhaiterai avoir des équivalences au retour... bon faut qu'en même si mettre maintenant ^^

1 commentaire:

  1. Coucou !
    Je suis aussi en ce moment même dans la paperasse pour partir avec Calvin Thomas :D
    Je dois leur renvoyer mon dossier avant début Mars !
    Bisous
    http://starbucks-dream.Skyblog.com

    RépondreSupprimer