lundi 12 janvier 2009

CaLiforNia



Dans toute cette préparation faut bien choisir un lieu précis ou du moins un Etat... moi, j'ai choisi la Californie !! Pourquoi? je sais pas forcément pourquoi, peut-être que ce sont les plages, le surf, le soleil et le côté si paradisiaque qui m'attire... je pense que c'est en partie çà... j'ai toujours (enfin depuis un bon moment) rêvé de partir vivre aux USA. Pourquoi faire mes études là-bas? simplement parce que (future enseignante que je suis), je souhaiterai enseigner là-bas une fois mon diplôme obtenu et si possible y rester pour touuujouurss ^^
J'ai déjà tenter la Floride pendant un mois... MiaMi exactement... et sincerement, j'ai A.D.O.R.E !! et là dans quelques semaines (31 jours exactement) je repars pour une semaine (c'est pas beaucoup mais bon), cette fois-ci pour New YorK.... je me prépare à la future vie américaine ;)
Bref, pour en revenir à la Californie, je crois que j'ai aussi trop rêvé de cet Etat dans les films et les séries TV, mais qu'en même, rien que ce que j'en connais... j'en rêve encore ^^

Une petite bio' de cet Etat si beau :

" Bordée par l'océan Pacifique et séparée de New York par plus de 4 500 km, la Californie représente un « bout du monde », à la fois fortement urbanisé et très sauvage. Mer, montagne et désert se trouvent aux portes des villes, elles-mêmes plutôt ouvertes sur la nature.

Pour nous Européens, la Californie, ce sont d'abord des clichés qui s'exportent avec emphase : les stars du cinéma d'Hollywood ; les joggeurs et les rollers de Venice Beach ; les sirènes de Santa Barbara et les surfeurs de Malibu ; mais aussi le fameux Golden Gate Bridge qui domine l'entrée de la baie de San Francisco ; les usines à la campagne de la Silicon Valley et la mégapole tentaculaire de Los Angeles. Quelle image retenir de la Californie ? Il y en a trop. Tout commence par une couleur et une sensation : ciel bleu et température douce presque à longueur d'année ; bref, une qualité de vie incomparable.
Si l'on ajoute à cela une santé économique qui fut longtemps enviable, on comprend pourquoi beaucoup d'Américains et de migrants veulent encore s'y installer. Car le « Golden State », comme on le surnomme là-bas, est devenu, au fil des années, un nouveau centre du monde, où des vecteurs de croissance économique particulièrement originaux (d'abord la ruée vers l'or, puis l'industrie du cinéma, et aujourd'hui les nouvelles technologies et la viticulture) ont longtemps assuré une prospérité sans pareille dans l'histoire du pays. La Californie demeure le moteur du rêve américain
".

(je confirme California is The American Dream...personnally of course)

source: routard.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire